Hotline : reprise des contacts téléphoniques et bonnes pratiques
La hotline téléphonique* a repris. Nous en profitons pour rappeler ici les bonnes pratiques concernant cet outil.
A quoi sert la hotline ?
La hotline vient en complément des informations données sur ce site internet lorsque vous n’y avez pas trouvé de réponse.
Par exemple, pour savoir quelle procédure appliquer, retrouvez les renseignements ici : http://info.gistrid.din.developpement-durable.gouv.fr/quelle-procedure-appliquer-a37.html.
Si des doutes persistent, vous pouvez nous contacter par mail*.
La hotline ne doit pas servir à
- demander une pré-validation d’un point particulier d’un dossier (ex. : garantie financière). Le dossier doit d’abord être soumis dans GISTRID pour qu’un instructeur puisse l’étudier intégralement. Pour info, toutes les indications concernant le calcul de la garantie financière sont dans les liens utiles (colonne de droite) ou ici : http://info.gistrid.din.developpement-durable.gouv.fr/nouveautes-concernant-la-garantie-financiere-a93.html
- relancer pour savoir où en est son dossier. Pour savoir comment suivre l’avancement de son dossier, voir ici (point 3) : http://info.gistrid.din.developpement-durable.gouv.fr/le-dossier-pendant-l-instruction-a55.html
Le risque est de ne plus pouvoir continuer à proposer un accueil téléphonique si ces sur-sollicitations devaient se poursuivre.
- transmettre des documents pour répondre à une demande de compléments faite dans GISTRID : seuls les échanges dans l’application GISTRID sont pris en compte (les fichiers trop lourds peuvent être compressés).
- transmettre les documents de mouvements. En effet, ils doivent :
- soit être saisis dans GISTRID en cas d’export
- soit être envoyés sur la boite mouvements en cas d’import :
pnttd-mouvements@developpement-durable.gouv.fr
*Contacter la hotline
=> par téléphone : 03.87.62.88.19 (depuis l’étranger : 00.33.3.87.62.88.19) uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à midi
=> par mail : pnttd@developpement-durable.gouv.fr