Comment fournir les pièces du dossier ?

La première étape de création du dossier est dématérialisée : il s’agit d’entrer dans GISTRID les informations nécessaires à l’étude du dossier par le PNTTD.

Ensuite, c’est le PNTTD qui transmettra ce dossier aux autorités étrangères concernées (destination et transit). Pour qu’il puisse le faire, il peut être demandé au notifiant d’envoyer un ou des dossier(s) par papier .
Il arrive également que certaines autorités acceptent les dossiers dématérialisés et il est alors possible de faire une transmission uniquement électronique. L’instructeur précise systématiquement au notifiant quel type d’envoi faire et s’il faut transmettre un/des dossier(s) papier ou non..
A titre d’information, retrouver ici : la liste des autorités compétentes acceptant les envois de dossiers par voie électronique -> voir le point D.

Pièces à téléverser dans GISTRID

a) Les pièces demandées

En cas d’export, avant de soumettre le dossier, il faut :

Retrouver ici :
- le tableau récapitulant toutes les pièces à fournir dans GISTRID
- un lien sur la rubrique concernant les pièces à fournir
- attention à certains déchets spécifiques nécessitant des documents complémentaires

b) Cas particuliers des justificatifs pour les transporteurs et producteurs

Les documents concernant les transporteurs et producteurs sont gérés dans GISTRID de façon particulière afin qu’un notifiant utilisant toujours les mêmes n’ait pas à re-saisir ou re-téléverser toutes les pièces à chaque fois : voir la gestion des transporteurs/producteurs.

Envoi du/des dossier(s) papier

Retrouver ici les réponses aux questions : envoyer quoi / quand ?

Partager la page

S'abonner