Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Utiliser GISTRID

Présentation de l’application GISTRID

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 mai 2017 (modifié le 10 juin 2021)

GISTRID est une application web créée dans le but de dématérialiser la procédure de notification des transferts transfrontaliers de déchets.

Elle vise à faciliter les démarches, du dépôt des dossiers de notification jusqu’à l’achèvement des transferts, y compris le traitement certifié des déchets.
Elle permet la consultation et la gestion de ses dossiers d’export et d’import.

Adresse = https://gistrid.din.developpement-durable.gouv.fr


En cas de question sur cette application, vous devriez trouver les réponses dans la rubrique "utiliser GISTRID" (voir en particulier la FAQ spécifique GISTRID).
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter la hotline.

Merci de noter également que le PNTTD a formé des professionnels relevant des fédérations afin qu’ils puissent à leur tour former les adhérents. N’hésitez pas à contacter la vôtre en cas de besoin.

De nouvelles versions de GISTRID sont régulièrement mises en ligne dans le but d’améliorer l’offre de services.
Exemple : l’interconnexion avec d’autres applications étrangères pour les TTD est en cours. Elle vient de démarrer avec ZEDAL (système allemand). Des informations seront prochainement mises en ligne.

GISTRID
=
Gestion par Internet du Suivi des Transferts Internationaux de Déchets




Navigateurs

  • Le navigateur préconisé pour l’utilisation de cette application est FIREFOX.
  • Elle fonctionne cependant aussi avec INTERNET EXPLORER (IE) mais il peut arriver que certaines images ne s’affichent pas (en raison des paramètres de sécurité configurés dans IE). Pour que le fonctionnement avec IE soit optimal, rester sur la zone "Intranet local" et aller dans Options Internet => Sécurité => Paramètres de sécurité : zone "Internet local" => Sites et décocher toutes les cases à cocher pour supprimer la détection automatique du réseau intranet. Une fois de plus la localisation de ce paramètre peut varier en fonction de la version d’IE.
  • L’utilisation des navigateurs CHROME ou EDGE ne posent pas de problème.