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L’accueil

Hotline : reprise des contacts téléphoniques et bonnes pratiques

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publié le 19 août 2019

La hotline téléphonique* a repris. Nous en profitons pour rappeler ici les bonnes pratiques concernant cet outil.

A quoi sert la hotline ?

La hotline vient en complément des informations données sur ce site internet lorsque vous n’y avez pas trouvé de réponse.

Par exemple, pour savoir quelle procédure appliquer, retrouvez les renseignements ici : http://info.gistrid.din.developpement-durable.gouv.fr/quelle-procedure-appliquer-a37.html.
Si des doutes persistent, vous pouvez nous contacter par mail*.

La hotline ne doit pas servir à

ATTENTION : nous avons noté une recrudescence de ce type de demandes, notamment par téléphone, avec parfois même un mail peu de temps après. Elles sont particulièrement contre-productives dans la mesure où le temps perdu à répondre n’est pas passé sur l’instruction du dossier.
Le risque est de ne plus pouvoir continuer à proposer un accueil téléphonique si ces sur-sollicitations devaient se poursuivre.
  • transmettre des documents pour répondre à une demande de compléments faite dans GISTRID : seuls les échanges dans l’application GISTRID sont pris en compte (les fichiers trop lourds peuvent être compressés).
  • transmettre les documents de mouvements. En effet, ils doivent :
    - soit être saisis dans GISTRID en cas d’export
    - soit être envoyés sur la boite mouvements en cas d’import :
    pnttd-mouvements@developpement-durable.gouv.fr

*Contacter la hotline
=> par téléphone : 03.87.62.88.19 (depuis l’étranger : 00.33.3.87.62.88.19) uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à midi
=> par mail : pnttd@developpement-durable.gouv.fr