Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Choisir la procédure à appliquer
 

Précisions sur des déchets particuliers

Retrouver ici les articles publiés sur les déchets de textiles, de pneus, de plastiques …
 
 
Les transferts de déchets plastiques
Obligatoirement soumis aux exigences des règlements européens sur les transferts de déchets, les exports de déchets de plastiques peuvent également être soumis à des exigences supplémentaires fixées par les pays de destination. Retrouver ici l’exemple de la Malaisie et de l’Indonésie.
 
Textiles usagés : déchets ou non ?
Comment sont considérés les textiles usagés aujourd’hui ? A partir de quand et sous quelles conditions ne sont-ils plus des déchets ?
 
Exporter des pneumatiques usagés
Désormais en France, les pneumatiques usagés peuvent bénéficier d’une sortie de statut de déchet. A ce titre, ils peuvent donc être exportés en tant que produits d’occasion et non plus en tant que déchets, sous certaines conditions.
 
Import de boues de STEP interdit
Les imports de boues en provenance de stations d’épuration à l’étranger sont désormais interdits à quelques exceptions près (concernant les installations mutualisées avec la France ou celles situées à Monaco). Retrouver toutes les infos ici.