Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Utiliser GISTRID

Gérer les transporteurs et producteurs

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 mai 2017 (modifié le 9 novembre 2017)

La gestion des transporteurs et producteurs (informations les concernant, modifications telles qu’ajouts, suppressions, mises à jour, etc.) peut se faire à 2 niveaux dans GISTRID :

  1. au niveau de l’opérateur notifiant
  2. au niveau du document de notification (case 8 pour les transporteurs et case 9 pour les producteurs)
Nous vous conseillons fortement de le faire au niveau de l’opérateur notifiant car cela permet à la fois de ne plus avoir à les joindre en justificatifs dans les futures notifications (ils seront déjà joints) et aussi, une fois le dossier consenti, de tenir à jour les documents qui y sont associés.

1. Au niveau de l’opérateur notifiant

(méthode conseillée)

Lors de sa connexion, chaque utilisateur peut accéder aux différents opérateurs auxquels il est rattaché depuis sa page d’accueil. Il peut donc sélectionner, via le bouton d’action (œil), celui sur lequel il souhaite gérer les transporteurs et producteurs :

L’utilisateur peut alors, depuis l’onglet « transporteurs » (par exemple), créer ceux qu’il utilisera dans ses notifications et gérer les documents qui leurs sont rattachés : autorisations de transport de déchets, attestations d’assurance … :

Dans « affichage d’un transporteur », le bouton « Téléverser » en bas de page permet alors d’associer pour chaque transporteur, les documents qui lui sont propres (autorisation et assurance à jour).

C’est exactement la même chose pour les producteurs (onglet « producteurs »).
L’utilisateur peut y téléverser les documents relatifs à ces producteurs : arrêté préfectoral par exemple et description du procédé de production.

2. Au niveau du document de notification (case 8/9)

Lors de la création d’une notification, le notifiant doit sélectionner en case 8 les transporteurs qu’il souhaite utiliser pour sa notification (même chose pour les producteurs en case 9), ainsi que les documents associés qu’il a déjà téléversés dans GISTRID.

Le notifiant peut choisir de sélectionner les documents à jour.
Il commence par sélectionner les transporteurs (ou producteurs) à utiliser au cours de la notification.

En visualisant le transporteur (ou producteur), il peut alors associer les documents concernés en les sélectionnant puis en cliquant sur le bouton « Associer les fichiers sélectionnés au dossier ».
Les documents seront alors repris automatiquement dans l’onglet « justificatifs » de votre notification :

NB : La prochaine mise à jour GISTRID permettra à ces documents d’être repris automatiquement dans les justificatifs d’une notification sans avoir à les associer une seconde fois aux transporteurs ou producteurs.


Retrouver dans l’article sur les transporteurs :